Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
8 février 2007

Hannibal Lecter : les origines du mal

hannibal2Réalisé par Peter Webber

Avec Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans

Film britannique, tchèque, italien, français (2006)

Thriller

Au cinéma le 7 février 2007

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

hannibal1Hannibal Lecter : les origines du mal est le 5ème long métrage adapté des romans de Thomas Harris mettant en scène le célèbre tueur en série Hannibal Lecter. Le film Le Sixième Sens (Manhunter) réalisé en 1986 par Mickael Mann est adapté du roman Red Dragon. Le Silence des agneaux réalisé en 1991 par Jonathan Dhemme, avec Anthony Hopkins et Jodie Foster, est adapté du roman Silence of the Lambs. Le film Hannibal réalisé en 2001 par Ridley Scott, avec Anthony Hopkins et Julianne Moore, est adapté du livre Hannibal. Le film Dragon Rouge réalisé en 2002 par Brett Ratner, avec Ralph Fiennes et toujours Anthony Hopkins, est une nouvelle fois adapté du roman Red Dragon. Et le dernier rejeton, Hannibal Lecter : les origines du mal, est quand à lui adapté du roman Hannibal Rising paru en janvier 2007 en France. Dans ce nouveau film, on retrouve Gaspar Ulliel, acteur français connu pour le rôle du personnage de Manech dans le film Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, et dernièrement dans le rôle titre du film Jacquou le croquant. La préparation de Gaspard Ulliel pour incarner Hannibal Lecter a été particulièrement sinistre puisque l'acteur, à la demande du réalisateur Peter Webber, a été envoyé chez un entrepreneur de pompes funèbres afin d'appréhender la sensation née d'un travail à proximité des cadavres. Mais dans ce film , on retrouve aussi et surtout l'actrice chinoise Gong Li qui se lance depuis quelques temps dans une carrière internationale avec des films comme Memoires d'une Geisha et Miami Vice. Elle joue ici le rôle d'une japonaise qui initie le jeune Hannibal aux arts martiaux. Les avis sont très mitigés vis à vis de ce 5ème épisode sur les aventures cannibalistiques du jeune Hannibal Lecter. Suivant le succès du film, les producteurs pourraient envisager une (ou mêmes des) suite(s) sur la jeunesses d'Hannibal.

Voir aussi l'article sur le film Manhunter sur le blog DVDtator

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai pu voir des extraits dans la semaine ^^ parce contre je n'irai pas le voir ^^', même si Gong Li joue dedans T_T Les acteurs et l'histoire semblent intéressants ... mais c'est le sujet du film qui me botte pas -_-, même si j'ai vu Le silence des Agneaux (qu'il fallait quand même que je vois ^^ => film culte) et Hannibal (qui m'a dégouté -_- et j'en fait même parfois des cauchemars ^^') et je ne verrai donc pas les suites à venir vu mes réactions ^^' Ces films ne sont malheureusement pas pour moi lol<br /> <br /> En tout cas, j'espère qu'il te plaira Sarahmichele ^^
S
Voila c'est ce film avec Gong Li dont j'ai vu des extraits, en tout cas moi j'irai voir ce film! J'ai les trois autres en dvd pour l'instant mes préférés sont le silence des agneaux et Dragon rouge quand à Hannibal je n'ai pas acrocher en plus il n'y avait pas Jodie Foster dans cette suite!
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité