Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
11 février 2007

Surface

surfaceCréée par Jonas Pate et Josh Pate en 2005

Avec Lake Bell, Jay R. Ferguson


Série américaine (2005)


1 saison de 15 épisodes (55 minutes)

Drame, Fantastique

Diffusée depuis le 3 Février 2007 sur TF1 le samedi à 16h10 (2 épisodes)

Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ? Un scientifique du gouvernement, une jeune océanologue, un assureur de Louisiane et un jeune garçon ont un point commun : ils ont découvert une nouvelle forme de vie sous-marine...

surface1Surfant sur le succès de la série Lost et de son intrigue fantastique diffusée au compte-goute, Surface en copie les grandes lignes mais s'en détache en se tournant vers la science-fiction et le film de monstre. Fans des Dents de la mer, E.T. et Rencontre du 3ème type, 3 films réalisés par Steven Spielberg, les créateurs de la série Surface s'inspirent largement de ces 3 oeuvres et donnent un curieux mélange où une océanologue traque des monstres marins et où un adolescent recueille justement un de ces bébés monstres. Les effets spéciaux s'avèrent assez moyens : le bébé monstre ressemble à un iguane et les images de synthèses sont laides. Ce qui rend l'ambiance assez pauvre en soi et la peur face aux monstres s'avère inexistante. La série s'inspire aussi du film Abyss de James Cameron pour son côté écologique. Les créatures marines seraient la cause du réchauffement climatique soudain sur la planète. Mais sont-elles d'origine extra-terrestre ou créées génétiquement par l'homme ? On ne saura jamais le fin mot de l'histoire car la série Surface fut arrétée pour faute d'audience au bout de seulement 15 épisodes. TF1 diffuse donc cette série inachevée tous les samedis après-midi. Un coffret DVD comprenant l'intégrale de la série devrait sortir courant mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oui c'est un peu mou du "gousse" etje n'ai pas regardé la suite et je suis d'accord la scène du caniche était prévisible d'ailleur j'ai lu un article sur cette série, elle a été coupée avant la fin qui n'existera jamais! <br /> A ce niveau (je parle de l'ennui) je préfère encore bones! même si je n'accroche pas vraiment mais j'ai réussi à voir un épisode entier il y a de ça 15 jours.....
S
J'ai vu un épisode quand ça passer sur canal+ mais je n'ai pas était emballer par cette série.
G
c'est un collegue de boulot qui m'avait conseillé de regarder. c'est vrai que la scène avec le caniche est drole mais un peu prévisible. je me suis forcé a regarder 2 épisodes (TF1 en a diffusé 3, samedi, je crois) mais je me suis un peu ennuyé par moment.
H
j'ai vu un épisode samedi, en fait je l'ai pris en cours de route donc ça a été un peu dur de tout comprendre mais ça a l'air plutôt bien. j'ai bien aimé vers la fin du premier épisode un enfant qui a recueilli un animal marin l'a mis dans une sorte de piscine et alors que le garçon est en train de faire ridiculiser par une bande de fille l'animal marin s'approche du bord de la piscine et saute sur le caniche de l'une d'entre elles et le "bouffe" tout cru alors que la bestiole marine n'est pas plus grande que le caniche ^_^
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité