abaraNon, le blog n'était pas mort, il était seulement en pause ( :p ).

L'éditeur Glénat a récemment sorti Abara, un manga de Tsutomu Nihei, le célèbre créateur de Blame!. Mangaka devenu culte grâce à sa série Blame!, un manga de science-fiction sombre et violent à l'atmosphère étouffante, Tsutomu Nihei récidive avec Abara, un manga en 2 tomes qui plonge le lecteur dans un nouveau monde cauchemardesque.

Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d'ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l'origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret.


Visuellement proche de Blame!, Abara est d'autant plus attractif. Les démons ont un design proche des créatures de H. G. Giger (Alien, la Mutante), les combats, parfois confus, sont assez violents et les personnages sont pour la plupart charismatiques. Le volume 1 vient de sortir et le 2nd devrait paraître prochainement en juin.