Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
28 avril 2007

Abara

abaraNon, le blog n'était pas mort, il était seulement en pause ( :p ).

L'éditeur Glénat a récemment sorti Abara, un manga de Tsutomu Nihei, le célèbre créateur de Blame!. Mangaka devenu culte grâce à sa série Blame!, un manga de science-fiction sombre et violent à l'atmosphère étouffante, Tsutomu Nihei récidive avec Abara, un manga en 2 tomes qui plonge le lecteur dans un nouveau monde cauchemardesque.

Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d'ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l'origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret.


Visuellement proche de Blame!, Abara est d'autant plus attractif. Les démons ont un design proche des créatures de H. G. Giger (Alien, la Mutante), les combats, parfois confus, sont assez violents et les personnages sont pour la plupart charismatiques. Le volume 1 vient de sortir et le 2nd devrait paraître prochainement en juin.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il va sans dire que pour moi, deux tomes ne sont pas assez. C'est toujours aussi sombre et percutant. Après avoir lu Blame, je me demandais quand est ce que Nihei allait sortir un autre de ses cauchemards, et il l'a fait. Il faut avouer qu'il y a toujours autant de dialogues (ironie) mais le scénario existe bel et bien. On se pose logiquement beaucoup de questions et une lecture ne suffit pas à tout expliquer, car certaines scènes sont particulièrements compliquées à décrypter, vu le style graphique de l'auteur.<br /> Mais au final, pour tout ceux qui aiment les Ovnis, je leur conseille d'y jeter un oeil voir les deux et de s'y accrocher à deux mains.
G
je crois qu'il est maintenant très difficile de suivre l'actualité vu le nombre de mangas qui sortent aujourd'hui ^^' .
S
Ah ! Intéressant ! J'avais beaucoup apprécié l'étrange et fascinant manga Blame. Merci pour l'info ^_^(je crains que ça ne fasse un moment que je n'ai pas pris le temps de suivre l'actualité manga moi ^^').
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité