Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
30 avril 2007

Hilary Swank

hilary_swank_3Née le 30 Juillet 1974 le Nebraska (Etats-Unis), Hilary Swank courut pour les Olympiques Juniors ainsi que pour le championnat de l’État de Washington en natation et se classa même 5ème de l’état en gymnaste complète. A l'âge de 18 ans, elle fait une courte apparition dans le film Buffy, tueuse de vampires (1992), qui deviendra plus tard la série culte éponyme, et décroche en 1994 le rôle-titre de Miss Karaté Kid. En 2000, le film Boys don't cry la révèle véritablement au grand public. Sa prestation du travesti Brandon Teena lui vaut l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure actrice, les prix d'interprétation des New York Film Critics, Los Angeles Film Critics et Chicago Film Critics, ainsi que le Broadcast Film Critics.

Devenue une valeur sûre d'Hollywood, Hilary Swank enchaîne avec un thriller fantastique Intuitions de Sam Raimi en 2000, et tourne au côté de Al Pacino sous la direction de Christopher Nolan dans le film Insomnia en 2002. En 2005, elle rafle pour la 2ème fois l'Oscar de la Meilleure actrice grâce à sa performance de boxeuse surentraînée par Clint Eastwood dans Million dollar baby. Son talent retient l'attention de Brian De Palma qui lui confie le rôle de Madeleine Sprague Linscott dans son thriller Le Dahlia noir (2006) adapté d'une roman de James Ellroy.

Son dernier film, Les Châtiments, est sorti dans les salle le 18 avril dernier. Dans ce film, Hilary Swank joue le rôle d'un professeur d'université enquêtant sur les phénomènes surnaturels, tout en cherchant à les démystifier. Malgré un rôle à la Dana Scully, Les Châtiments n'a enthousiasmé ni les foules ni les critiques.
Prochainement, Hilary Swank produira et reprendra le rôle de Sandrine Bonnaire dans le remake du film dans Confidences trop intimes rebaptisé Intimate Strangers, où une femme fragile confie ses déboires conjuguaux à un conseiller fiscal, croyant venir chez son psy... Mais tu peux venir chez moi aussi, Hilary, j'exerce aussi aussi ^^

Le site officiel du film Les Châtiments
Un site de fans de Hilary Swank

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...
S
HONTE A TOI, cours vite te l'acheter c'est un vrai chef d'oeuvre!<br /> Clint Eastwood est un très grand réalisateur et acteur il le prouve dans ce film.
G
argg... je n'ai toujours pas vu Million dollar baby :(
S
C'est une actrice que j'aime bien, je l'ai adoré dans million dollar baby.
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité