Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
28 décembre 2006

Silent Hill

silenthillRéalisé par Christophe Gans

Avec Radha Mitchell, Laurie Holden et Jodelle Ferland

Film américain, japonais, français (2006)

Epouvante-horreur, Fantastique

Disponible en DVD zone 2 FR


De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...
silenthill2

Fan de la série de jeux video originaires et ayant fini les 3ers épisodes (le 4, j'ai abandonné en cours de route), j'ai trouvé le film Silent Hill très fidèle à l'ambiance général du jeu. Pour ma part, c'est une des meilleures adaptations d'un jeu vidéo en film (j'ai revu récemment Streetfighter avec J-C Vandamne et Kylie Minogue  et euh...).

On sent que Christophe Gans connait son sujet du bout des doigts et a pioché tous les bons élèments de la mythologie issus des 3ers opus videoludiques pour donner un film cohérent et attrayant. Malheureusement, son adaptation est a double tranchant. Il a trop repris le coté aventure du jeu, comme ce jeu de piste où l'héroïne trouve un indice dans la bouche d'un cadavre ou quand celle-ci apprend par coeur la carte de l'hopital. Le spectateur, qui ne connait pas le jeu, ne va pas forcément comprendre la réfèrence. Ce qui rend  le film moins accessible au néophyte. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.

Les bonus du DVD sont pour la plupart très intéressants : making of, conception des monstres,... Et 2 bandes-annonces, celle de Crying Freeman et celle d'un film que je vais essayer de me procurer au plus vite : Necronomicon, un film de 1994 qui, comme 3 Extremes, est composé de 3 sketchs horrifiques dont 1 réalisé par Gans et qui ressemble beaucoup à un Silent Hill avant l'heure ^^

Le site officiel du film Silent Hill

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais faire encore mieux, je vais le demander pour mon anniversaire c'est plus près que Noël!
G
si ca peut te rassurer, je pense que le dvd ressortira surement a 15 € vers le milieu de l'année. tu pourra le mettre sur ta liste pour le pere noel de 2007 :p
S
En effet c'est fini en plus j'ai bien peur que le père noël m'ayant déjà pas mal fait plaisir n'est plus de sous! domage!
G
j'ai peur que si tu ne connais pas le jeu, tu sois un peu dépaysé en voyant le film. les avis sont tres mitigés vis a vis de silent hill. demande le dvd au pere noel... ah non cé fini ca.
S
je ne connais pas les jeux vidéos, mais j'ai vu les extraits du film et je dois dire que le film à l'air d'être bien! J'aime asser les films de Christophe Gans donc je vais essayer de voir Silent hill
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité