Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
8 janvier 2007

Loft

loft1Réalisé par Kiyoshi Kurosawa

Avec Yumi Adachi, Miki Nakatani, Etsushi Toyokawa

Film japonais (2006)

Fantastique, Horreur

Au cinéma le 3 janvier 2007

Reiko, jeune écrivain auréolée par la récente obtention d'un fameux prix littéraire, étouffe dans son petit appartement tokyoïte. Aidée par son éditeur, elle décide par conséquent de s'installer dans une grande maison isolée de tout. Elle rencontre un archéologue victime d'étranges malaises depuis qu'il a déterré une momie vieille de mille ans.

loft2Sorti le 3 janvier dernier, Loft s'octroie pour la France une sortie sur grand écran, mais malheureusement dans peu dans de salles. Pour nous, les provinciaux, il faudra surement attendre la sortie DVD pour pouvoir voir le dernier opus de Kiyoshi Kurosawa. Pour ma part, je n'ai vu de ce réalisateur que Cure, un film policier, où un flic enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou.  Ce film est disponible en DVD en France ainsi que la plupart des autres réalisations de Kurosawa comme Kaïro, Charisma, Jellyfish et Séance. Pour revenir à Loft, film que je n'ai pas encore vu, Kurosawa a voulu ici réaliser son premier film d'horreur. On retrouve dans le rôle de l'héroïne, Miki Nakatani, déjà vu dans Ring et Ring 2 réalisés par Hideo Nakata, 2 films qui ont fait connaitre l'horreur à la sauce japonaise dans nos contrées. Le speech était le suivant : une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction, une mort annoncée 7 jours plus tard. J'avais plutôt bien aimé. Pour Loft, la critique est assez mitigée. Le film ne serait pas à la hauteur des précédentes réalisations de Kiyoshi Kurosawa. Il ne me reste plus qu'à attendre que le film débarque dans un cinéma près de chez moi pour me faire réellement une opinion.

Le site officiel du film Loft

Voir aussi sur le blog : Séance (un autre film de Kiyoshi Kurosawa)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ! ben tu as bien eu de la chance dis-donc ! J'espère qu'il te plaira ^^ J'attends ton post ^^<br /> (Ah ! OK pour le nom ^_-)
G
hé ! grace aux soldes, j'ai trouvé par hasard le dvd de "Séance" de Kurosawa en occaz a 5 €. j'ai penssé a toi ;) je fairais bientot un post sur ce film, promis. mea culpa, je me suis trompé sur le titre d'un film : ce n'est pas "jellfish" mais "jellyfish" avec un 'y' comme dans 'jambon'
S
*après je m'y connaitrais plus que toi, niark*<br /> LOL Bon, d'un autre côté, j'avoue que je ne connaissais même pas l'existence de "jellfish" et "seance" ^_-<br /> <br /> En fait, j'ai eu de la chance : j'ai trouvé les films et le livre à la médiathèque de ma ville ^__^ (si ça se trouve, d'autres livres de ses films existent ! Ils avaient que "Kairo" à la bib é_è ... c'est dommage parce que [et apparemment tu es comme moi ^^'] : à un peu de mal à tout comprendre ses films quand même >_< ... à part "Cure" peut-être ... )
G
ah zut, tu t'y connais plus que moi :p j'ai juste vu "Cure", il y a longtemps, lors d'une diffusion sur Arte, mais j'en ai un bon souvenir avec beaucoup d'interrogations car je n'ai jamais vraiment compris la fin. mais j'ai vu que le dvd n'etait pas tres cher (15 €) et que "kairo" et "charisma" était vendu ensemble ainsi que "jellfish" et "seance". après je m'y connaitrais plus que toi, niark. bon apres faudra que j'achetes les livres aussi --'<br /> <br /> ps : merci pour le comm ;)
S
De ce réalisateur, j'ai pu voir Kaïro, Charisma, Cure qui m'ont bien plu, même s'ils sont plus ou moins "clairs" au niveau scénario. Heureusement, pour Kairo, j'ai lu par la suite le roman qui est assez complémentaire du film et qui a eu le mérite de répondre à pas mal de questions que je me posais (j'aime bien tout comprendre !) ^___^<br /> Kiyoshi Kurosawa est à mon avis un bon réalisateur et j'aime sa façon de me destabiliser. Certaines scènes sont assez dérangeantes ^^, mais c'est plus psychologique qu'horrifique, alors voyons ce que donnera Loft (apparemment réalisé volontairement comme film d'horreur) ...
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité