Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHANTOM
28 février 2007

Gong Li

00523795Le dernier jour du mois, ce n'est pas seulement le jour de la paie, mais c'est aussi le jour de la pin-up du mois. Pour ce mois de février 2007, beaucoup de films fantastiques et d'horreur ont été diffusés au cinéma : la Nuit au musée, le Monde de Charlotte, Massacre à la tronçonneuse le commencement, Hannibal Lecter les origines du mal, Bug, Ghost Rider, Primer et le Nombre 23. Et parmi tous ces films, l'actrice la plus belle de toute est certainement la chinoise Gong Li.

Née le 31 Décembre 1965 à Shenyang (Chine), Gong Li se destine d'abord au chant mais elle intégre finalement l'Académie dramatique de Pekin en 1985. Avant même d'avoir terminé sa formation, elle est choisie par Zhang Yimou pour jouer dans Le Sorgho rouge en 1987, un film qui remporte le Lion d'Or à Berlin. La comédienne devient dès lors la muse de ce réalisateur dont elle devient la compagne, et interprète tour à tour des rôles d'épouse soumise (Epouses et Concubines, 1991) ou révoltée (Vivre, 1994), de paysanne (Qiu Ju une femme chinoise, 1992) ou de chanteuse de cabaret (Shanghai Triad, 1995). Gong Li et Zhang Yimou forment pendant plusieurs années un couple célèbre et courageux face à la censure de leur pays, mais finissent par se séparer. Elle travaille alors avec d'autres cinéastes chinois majeurs comme Chen Kaige (L'Empereur et l'assassin, 1999) et Wayne Wang (Chinese Box, 1997). Devenue une actrice incontournable en Chine, elle tourne sous la direction de Wong Kar-Wai dans 2046 (2004). En 2005, Gong Li joue pour la 1ère fois dans un film américain Mémoires d'une geisha de Rob Marshall (2005). Elle enchaîne ensuite une carrière hollywoodienne avec les films Miami vice - Deux flics à Miami de Michael Mann en 2006 et Hannibal Lecter : les origines du mal de Peter Webber en 2007. Gong Li retrouve le cinéma chinois avec le film La Cité interdite réalisé par Zhang Yimou qui sortira le 14 mars prochain en France. Plusieurs projets sont en cours actuellement pour l'actrice Gong Li comme l'adaptation cinématographique de la bande dessinée La Marque jaune, une aventure des célèbres Blake & Mortimer, et le prochain film de Tim Burton intitulé Believe it or not ! Avec Gong Li, moi j'y crois ^^

Un site de fans de Gong Li

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ne t'inquiète pas Sevy_Dyan, il n'est jamais trop tard pour tes commentaires ;)<br /> <br /> je n'ai pas vu le film "la cité interdite". le film a cartonné en Chine mais bizarement chez nous, la plupart des gens n'ont pas aimé.<br /> <br /> et Nio, ne bave pas sur le blog, c'est sale :p
N
Gong Li ? *bave*<br /> L'une des plus belles femmes du monde pour moi.
S
Gong Li !! *__* Très bon choix pour une pin-up du mois ^.^ (mais je suis super en retard pour laisser un commentaire moi >_< Tu t'apprêtes sûrement à faire un post sur la nouvelle pin-up ^^')<br /> J'espère pouvoir aller voir La Cité Interdite, surtout si elle porte de beaux costumes ^.^ (et malgré le scénario qui apparemment ne brille pas par son suspense -_- ... dommage).
J
une tres belle femme !
V
Elle était juste sublime dans Miami Vice. J'adorais la série, elle m'a fait apprécier le film ...
PHANTOM
Publicité
Archives
Derniers commentaires
PHANTOM
Publicité